Le réseau Lorrain d’Addictologie (Loraddict) recherche un(e) chargée(e) de projets en santé publique à mi-temps
Employeur
Le réseau Loraddict est le réseau de santé régional en addictologie. Il a pour vocation d’assurer la coordination des acteurs de l’addictologie en Lorraine, en constituant un lieu d’échanges et de concertation entre ces acteurs. Il vise à l’amélioration de la prise en charge globale des patients présentant des conduites addictives. Le réseau Loraddict fédère les structures, les professionnels et des bénévoles associatifs du champ de l’addictologie en Lorraine.
En 2020, le réseau Loraddict s’est fédéré avec le réseau d’addictologie ADDICA de Champagne-Ardenne et le centre de ressources en addictologie CIRDD Alsace pour former l’association Grand Est Addictions. L’association Grand Est Addictions porte l’Espace Régional de Ressources et d’Expertise en Addictologie du Grand Est. Cet espace d’échanges et de concertation entre les acteurs sur les thématiques en lien avec les addictions, vise à favoriser l’innovation et l’amélioration des pratiques : d’accompagnement et soins des patients présentant des conduites addictives, de réduction des risques et des dommages et de prévention.
Description du poste
Sous l’autorité de la coordinatrice de Loraddict, vous aurez pour principales missions de :
Profil recherché
Vous êtes diplômé de santé publique, promotion de la santé…et/ou avez une expérience dans la gestion ou la conduite de projet en santé. Vous avez une expérience dans la gestion des outils et des techniques de communication. Vous êtes dynamique, organisé(e) et polyvalent(e).
Durée du contrat
Chargé de projet : poste en CDI à 50 %.
Prise de fonction : dès que possible
Lieu d’exercice
3, allée des Tilleuls - 54180 HEILLECOURT
Salaire
950 € brut/mois pour 50 %, selon expérience
Documents à envoyer
CV + lettre de motivation à envoyer à : loraddit@loraddict.org
Pr F. PAILLE, président du Réseau LORADDICT